Atelier de formation comme praticien en massage bien être
Mais au fait ! Qu’est-ce que le massage bien être ?
Nous pouvons le définir comme suit : le quotidien nous éloigne de notre corps et de nos sensations, et le toucher est un sens souvent réprimé, soit socialement soit par le fait qu’il ne soit pas prioritaire. Toutefois, c’est le premier sens que nous développons dans le ventre de notre mère.
Le massage bien être permet de remettre en lien le corps et l’esprit, sentir de nouveau son corps, en reprendre conscience, dans ses contours, sa profondeur, sa chaleur, son poids, tout en drainant ses blocages et ses tensions.
Il prend sa source dans le cœur. Plus qu’un simple toucher, c’est une vraie relation entre le masseur et la personne qui reçoit le massage.
Le massage bien être est une pratique qui ne vise pas seulement le « bien-être » immédiat de la personne, mais cherche à installer le « mieux-être », dans la durée, en proposant, par le toucher, de retrouver son niveau de tension idéal.
La formation au massage bien-être s’adresse à tous
Couples, ami(e)s, personnes seules, dans le cadre de découverte ou de sensibilisation, avec ou sans expériences, projet personnel ou professionnel, toute personne désireuse de connaître des techniques de massages visant le bien-être, ou praticien désirant acquérir de nouveaux gestes ou protocole de massage.
- Si dans votre quotidien vous ressentez le besoin d’être massé et de masser.
- Si le toucher vous interpelle par sa présence ou son absence dans votre vie quotidienne.
- Si vous souhaitez simplement découvrir l’outil du Massage lors d’une formation.
- Si vous souhaitez augmenter vos capacités de communication non-verbale, apprendre à masser pour soi, sa famille, ses amis, son couple.
- Si vous ressentez le besoin d’une approche complémentaire à votre métier (ex : éducateur, infirmier, psychologue, psychiatre, AMP, aide-soignant, esthéticienne, Coach sportif,….).
Les ateliers de formations ne commencent jamais sans l’élaboration d’un projet de formation où sont clairement définis les objectifs de l’apprenant et les moyens mis en œuvre par le formateur. Dans tous les cas, il s’agira de :
- Créer les conditions au massage bien être.
- Acquérir ou approfondir les gestes du massage zone par zone.
- Acquérir une méthodologie ou un protocole harmonieux d’application des principes du massage.
- Selon le projet, donner les éléments nécessaires concernant la législation, l’accueil du client, traduire par nos mots les réels besoins ou envies du massé qui souvent n’est pas en mesure de les exprimer.
En général, les formations proposées se déroulent grâce à des ateliers de 3h30 qui sont programmés selon l’emploi du temps des stagiaires en journée, en soirée, ou le week-end.
Les stagiaires peuvent être seuls, dans ce cas, nous proposons un modèle, deux, trois jusqu’à quatre par atelier. Les conditions matérielles sont fournies par nos soins.
Les massages enseignés ont une visée vers le bien-être et les méthodologies les plus courantes sont abordées (Suédois, Californien, Relationnel, Sensitif…). Nous pouvons également spécifiquement travailler le dos, le drainage des jambes, le massage du sportif.
Nos massages sont des massages bien être corporels à l’huile et se déroule majoritairement sur table. Nous enseignons également selon les demandes, le massage au sol sur un futon.
Un devis détaillé vous est fourni avant le début de la formation en fonction des objectifs des stagiaires. Le coût varie également en fonction du nombre de stagiaires.
Le règlement se fait à chaque atelier et généralement pour maîtriser un protocole entier de massage, cinq ateliers sont nécessaires.